L’Agduc
L’Agduc – Association pour la Gestion de la Dialyse et des Usagers porteurs de maladies rénales Chroniques et apparentées – créée en 1974, est un établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC).
Nous proposons une approche et un accompagnement personnalisés des soins aux personnes atteintes de pathologies rénales. Nous privilégions l’autonomie et l’implication du patient. Nous sommes présents en régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, 5 départements, 16 sites, pour être toujours au plus proche des patients.
Nous proposons une approche et un accompagnement personnalisés des soins aux personnes atteintes de pathologies rénales. Nous privilégions l’autonomie et l’implication du patient. Nous sommes présents en régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence Alpes Côte d’Azur, 5 départements, 16 sites, pour être toujours au plus proche des patients.
Prévention
Convaincus du bien-fondé des actions de prévention, nous développons des dispositifs afin de pouvoir agir ensemble pour limiter et réduire le développement de votre maladie.
Accompagnement
Engagés auprès de nos patients, nous vous apportons des conseils personnalisés en tenant compte de votre situation médicale, sociale et personnelle tout au long de votre parcours au sein de l’Agduc.
Proximité
Portés par la volonté d’améliorer votre qualité de vie et limiter au maximum les impacts de la maladie dans votre quotidien, nous vous proposons un service accessible à domicile ou au plus proche de chez vous.
Le privé solidaire
L’Agduc est un établissement de santé du secteur privé solidaire (Privé non lucratif). Ce secteur allie valeurs d’attachement au service du public et agilité de gestion propre au secteur privé. Les membres des instances délibérantes sont tous des administrateurs bénévoles.
L’Agduc c'est
Année de création
Sites
Collaborateurs
Index égalité Femmes/Hommes
Index égalité Femmes/Hommes
L’index de l’égalité professionnelle mesure l’efficacité des moyens mis en œuvre par l’entreprise afin de promouvoir l’égalité femmes/hommes en matière salariale. Ce dispositif concerne toutes les entreprises de plus de 50 salariés qui ont l’obligation de publier cet index sous forme d’une note sur 100 ainsi que les résultats obtenus pour chacun des 5 indicateurs.
80
Index égalité professionnelle femmes/hommes pour l’année 2024 au titre des données de l’année 2023
38
Indicateur relatif à l’écart de rémunération par catégorie socio-professionnelle
10
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles (hors promotions)
15
Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions
Non calculable
Indicateur relatif au % de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité
5
Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations
Conseil d’Administration & Direction Générale
François KUENTZ
Dr
Président
Joseph LOPEZ
Monsieur
Trésorier
Renée AUZIMOUR
Maître
Secrétaire
Pierre MARÉCHAL
Monsieur
Directeur Général de l’Agduc
Projet d'établissement
Assurer une prise en charge précoce de la maladie rénale par l’augmentation de l’offre et des sites de consultations néphrologiques.
Apporter une information précoce sur les possibilités d’accès et d’inscription à la greffe rénale.
Garantir une offre de soin organisée et personnalisée autour du parcours du patient avec une coordination médicale et infirmière.
Offrir un accompagnement complet social, diététique et psychologique.
Maintenir une offre de soin de proximité en favorisant les unités télésurveillées et le domicile.
Rendre le patient acteur de sa maladie en développant l’ETP (Education Thérapeutique du Patient).
Renforcer la culture qualité et sécurité des soins.
La qualité et la sécurité des soins
L’Agduc s’est engagée dans une démarche continue de la qualité, de la gestion des risques et de la sécurité des soins certifiée par la Haute Autorité de Santé. Une veille permanente en hémovigilance, matériovigilance et pharmacovigilance est assurée par les professionnels de l’Agduc.
Focus sur la Commission Médicale d’Etablissement (CME)
C’est l’instance de cohésion, de débat et de propositions de la communauté médicale et pharmaceutique. Elle participe à la coordination des pratiques et coopère à l’élaboration du projet médical et du projet d’établissement. Elle valorise la culture de la qualité des soins et veille au respect permanent des valeurs déontologiques et éthiques. L’instance est composée de l’ensemble des médecins de l’établissement, et est placée sous la présidence du Docteur Pédro PALACIN et son vice-président le Docteur Mohammed MAGHLAOUA.