Être aidant

Vous êtes aidant et vous apportez une aide régulière à un de vos proches. L’aider est souvent perçu comme quelque chose de naturel, cependant cette décision n’est pas sans conséquences. Ce rôle a également des répercussions sur votre santé physique et psychologique.

L’Agduc vous accompagne

Nous sommes conscients de l’importance du rôle de l’aidant et de l’impact que celui-ci peut avoir sur votre santé. Pour cela nous vous proposons tout un ensemble d’ateliers et d’entretiens thématiques pour aborder les sujets de la place des aidants dans l’entourage, le sentiment de solitude ou d’isolement, les répercussions sur la qualité de vie (fatigue, travail…) et la réorganisation de votre vie personnelle, sociale et culturelle.

En pratique

Tous les 2 mois, au sein de l’Agduc, un espace de rencontres et d’échanges est organisé avec nos psychologues et assistantes sociales. En complément de ces rendez-vous, vous pourrez vous rapprocher d’associations comme « le café des aidants » ou « la maison des aidants ».
Il existe aussi de nombreuses réunions d’informations, des formations pratiques et des visites à domicile pour vous aider et vous accompagner ; Rapprochez-vous de nos équipes.

Témoignages

Ce qui fait la particularité de ces rencontres, c’est la proximité, la qualité humaine du contact, on appréhende la vie dans ce qu’elle a de plus quotidien et d’intime.
Le groupe je trouve cela intéréssant; on arrive tous avec des expériences différentes mais aussi des difficultés communes…
Déjà, en parler, se sentir moins isolé, ça fait du bien

Une question ? Un besoin ?